MESURES DE SÉCURITÉ EN LIGNE

  • Soumission de formulaires en ligne
  • Envoi de courriels á Chase
  • Pratiques relatives aux liens
  • Application des dispositions relatives á la sécurité

    Soumission de formulaires en ligne
    Les renseignements que vous fournissez en remplissant des formulaires électroniques sur le site Web de Chase sont protégés et encodés la plupart du temps. En d'autres mots, ils sont cryptés en route et décodés une fois arrivés chez Chase. Vous pouvez vérifier si votre session Web est sécurisée en vérifiant la présence d'un petit cadenas dans le coin inférieur de votre fenêtre de navigateur Web. Les versions actuelles des principaux navigateurs Web utilisent ce symbole pour indiquer qu'une page Web est cryptée pendant sa transmission. Vous pouvez aussi chercher les lettres « https:// » au début de l'adresse URL de votre site Web dans votre navigateur. Le « s » signifie que la connexion Web est sécurisée.

    Envoi de courriels
    Les courriels qui nous sont envoyés peuvent ne pas être sécurisés, à moins que nous vous avisions que des mesures de sécurité auront été mises en place avant que vous nous transmettiez vos données. C'est pourquoi nous vous demandons de ne pas nous envoyer de renseignements confidentiels, comme votre numéro de compte ou numéro d'assurance sociale , dans un courriel non sécurisé. De telles correspondances devraient nous être transmises par la poste ou en communiquant avec notre Service aux détenteurs de carte. .

    Pratiques relatives aux liens
    Chase peut donner accès à des renseignements, à des produits ou à des services offerts sur des sites Web qui sont détenus ou gérés par d'autres entreprises (« sites Web de tiers »). Nous offrons cet accès au moyen d'hyperliens qui vous déplacent automatiquement du site Web de Chase au site Web d'un tiers. Même si nous faisons de notre mieux pour vous fournir des ressources utiles et fiables, Chase ne peut sanctionner, approuver ni garantir les renseignements, produits, services ou recommandations fournis sur le site Web de tiers. Comme nous ne pouvons pas toujours être au courant des changements apportés sur un site vers lequel nous offrons un lien, Chase n'est responsable ni du contenu, ni de l'exactitude de tout site Web de tiers. Chase ne sera responsable d'aucune perte ou d'aucun dommage découlant de l'utilisation d'un lien sur ce site Web et ne sera responsable d'aucun défaut de produit ou service annoncé ou fourni sur ces liens.

    Chase n'est pas responsable des pratiques relatives á la gestion des renseignements utilisées par les sites Web de tiers. Chase vous offre des liens « tels quels ». Quand vous visitez un site Web de tiers á partir d'un lien situé sur le site de Chase, vous n'êtes plus protégé par la Politique de confidentialité ou les pratiques en matière de sécurité de Chase. Les pratiques en matière de collecte, d'utilisation et de protection de données de tout site auquel vous avez accédé par lien pourraient différer des pratiques du site de Chase. Vous devez consulter la politique de confidentialité et les pratiques en mati?re de sécurité du site lié. Ce sont ces politiques et pratiques qui s'appliqueront á votre utilisation du site Web lié, ET NON les politiques et pratiques de Chase.

    Voici quelques trucs pour vous aider á savoir si vous avez quitté le site Web de Chase :

    a. Plutôt que l'adresse de Chase, l'adresse URL du site Web lié figurera dans la barre (ou le champ) d'adresse de votre navigateur Web.
    b. Le site Web lié est affiché dans une nouvelle fenêtre de navigation. L'aspect du site lié, y compris ses couleurs et son design graphique, diffère significativement du site Chase.
    c. La page ou le site lié n'est pas affiché dans une nouvelle fenêtre de navigation, mais vous remarquez un ou plusieurs des détails suivants :
    i. La phrase « A Chase linked site » (Un site lié de Chase) se trouve sous le logo de Chase.
    ii. Le logo d'une autre entreprise figure bien à la vue sur le site Web lié, ainsi que les mots « Powered by » (Réalisé par), « Brought to you by » (Offert par) ou « Provided by » (Fourni par).
    iii. La disposition et le contenu des outils de navigation dans la partie de gauche du site lié ou dans l'en-tête de section dans le haut du nouveau site Web sont différents de ceux de Chase.
    iv. Un des liens de navigation donne une description de l'entreprise qui commandite le site Web. Il pourrait s'intituler « About [Third Party's Name] » (À propos de [nom du tiers])".
    v. La politique de confidentialité et les modalités d'utilisation d'un tiers sont affichées plutôt que celles de Chase.
    vi. Les renseignements inclus dans le bas de page du site Web contiennent des renseignements concernant une entreprise autre que Chase.

    Application des dispositions relatives á la sécurité

    Comportement des employés
    Le Code de conduite de Chase reflète notre engagement absolu à l'intégrité, les valeurs de notre entreprise et nos normes d'éthique ainsi que la conduite professionnelle attendue de tous nos employés. Le Code de conduite comprend des lignes directrices très précises concernant la protection des renseignements confidentiels, y compris les données personnelles des clients. En général, ces lignes directrices limitent l'accès des employés aux renseignements confidentiels; elles limitent aussi l'utilisation et la divulgation de ces renseignements à des transactions et à des processus spécifiquement autorisés. S'il est établi que des employés ont enfreint le Code de conduite, des mesures disciplinaires pourraient s'appliquer, y compris le congédiement immédiat.

    Vérification des pratiques
    Nos activités et nos pratiques commerciales font l'objet de vérifications régulières pour s'assurer de leur conformité aux politiques et aux procédures d'entreprise régissant la confidentialité des renseignements. Ces vérifications sont menées par notre propre personnel interne, par des vérificateurs de Chase, par des cabinets comptables et des cabinets de vérification ainsi que par des organismes gouvernementaux de réglementation. Ces autoévaluations et examens comprennent aussi une révision des mesures de protection et contrôles liés à la confidentialité des consommateurs.