Fermez cette fenêtre
 
Résolution de votre plainte

Nous tenons à vous offrir un service exceptionnel

Notre priorité est d'offrir le meilleur service possible à notre clientèle. Si vous êtes insatisfait avec le Service de cartes Chase, nous voulons le savoir afin de traiter vos préoccupations de manière efficace, professionnelle et respectueuse. Nous vous invitons à nous contacter par courrier, courriel, télécopieur ou téléphone.

Veuillez suivre les étapes suivantes afin de nous faire parvenir vos préoccupations et vos commentaires.

Étape 1 : Contactez le personnel du Service aux détenteurs de carte

Si vous avez une préoccupation, veuillez contacter notre personnel du Service aux détenteurs de carte par téléphone au numéro au verso de votre carte. Si vous n'avez pas votre carte avec vous, veuillez consulter la section Service à la clientèle au www.chase.ca/fr afin d'obtenir nos numéros de téléphone. Si le personnel du Service aux détenteurs de carte est incapable de résoudre votre préoccupation, elle sera référée à un superviseur.

Étape 2 : Contactez notre Bureau exécutif

Si vous estimez que vos préoccupations n'ont pas été abordées convenablement par le personnel de notre Service à la clientèle ou le superviseur du département approprié, veuillez communiquer avec notre équipe de direction :

- Poste
Bureau Exécutif Chase Canada
Casier Postal 9435, Succursale T
Ottawa (Ontario) K1G 3V1

- Télécopieur
613-748-6458

Chase Canada s'engage à protéger la confidentialité des renseignements personnels de ses clients. Par conséquent, nous vous demandons de ne pas nous envoyer par courriel vos renseignements confidentiels ou personnels, comme votre numéro d'assurance sociale, date de naissance ou numéro de compte. Si vous préférez inclure vos renseignements personnels, veuillez adhérer au site Web sécurisé de gestion de compte Chase Canada en ligne à www.online.chasecanada.ca pour nous envoyer de la correspondance sécurisée.

Nous communiquerons avec vous par courrier ou par téléphone au sujet de votre plainte. Une fois que vous avez porté plainte, vous pouvez faire un suivi par téléphone au numéro au verso de votre carte.

Étape 3 : Contactez le bureau de l'ombudsman de JPMC

Si vous estimez que vos préoccupations sont toujours non résolues après avoir communiqué avec notre personnel du Service à la clientèle et notre équipe de direction, veuillez communiquer avec le bureau de l'ombudsman de JPMorgan Chase comme suit :

-Poste
JPMC bureau de l'ombudsman
À l'attention de l'ombudsman adjoint
JPMorgan Chase Bank, N.A.
2220, chemin Walkley, 1er étage
Ottawa (Ontario) K1G 5L2

-Télécopieur :
1-877-919-3589

Étape 4 : Contactez l'Ombudsman des services bancaires et d'investissement

Si vous estimez que vos préoccupations sont toujours non résolues après avoir communiqué avec le bureau de l'ombudsman de JPMC ou notre équipe de direction a pris plus de 90 jours pour résoudre votre préoccupation, vous avez le droit de contacter l'Ombudsman des services bancaires et d'investissement :

-Poste
Ombudsman des services bancaires et d'investissement (OSBI)
401, rue Bay
Bureau 1505, C.P. 5
Toronto (Ontario) M5H 2Y4

Téléphone : 1-888-451-4519

Télécopieur : 1-888-422-2865
Courriel : ombudsman@obsi.ca
Web : www.obsi.ca/

Agence de la consommation en matière financière du Canada

L'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a pour mandat de veiller à ce que les pratiques des entités financières sous réglementation fédérale soient conformes à la législation et réglementation fédérales. De plus, l'ACFC informe les consommateurs et surveille les codes de conduite et les engagements publics conçus pour protéger l'intérêt de consommateurs.

Par exemple, nous devons vous divulguer de l'information sur les taux d'intérêt et les frais de service et vous fournir des renseignements spécifiques dans vos relevés de compte. Si vous avez une plainte concernant JPMorgan Chase Bank, N.A, vous pouvez la déposer de manière écrite auprès de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada:

-Poste
Agence de la consommation en matière financière du Canada
6e étage
427, avenue Laurier Ouest
Ottawa (Ontario) K1R 1B9

-Web
www.fcac-acfc.gc.ca/fra

Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
Si vous avez une plainte concernant la manipulation inadéquate de vos renseignements personnels, vous avez le droit de porter plainte au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

- Poste
Agent à la notification
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
30, rue Victoria
Gatineau (Québec)
K1A 1H3

Téléphone: 1-800-282-1376

Web: www.priv.gc.ca/

Renseignements importants pour la clientèle de Chase aux États-Unis

Le processus de plaintes indiqué ci-dessus est applicable aux détenteurs de cartes émises par le Service de cartes Chase Canada (JPMorgan Chase Bank, N.A.). Si votre compte est émis par le Service de cartes Chase aux États-Unis, veuillez contacter les services à la clientèle par téléphone ou par courrier à l'adresse suivante :

OH4-7120
Executive Office
3415 Vision Drive
Columbus, OH 43219-6009 USA

Bureau de l'ombudsman de JPMC
Le bureau de l'ombudsman de JPMC examine les plaintes des clients qui n'ont pas été résolues par le processus de traitement des plaintes de Chase et mène une enquête indépendante à leur sujet. L'ombudsman de JPMC agit à titre de médiateur indépendant et fait des recommandations au client et (ou) à Chase pour parvenir à une solution qui soit équitable pour les deux parties.

Rapports annuels

2013

2014

2015

2016