Plans Promotionnels

Veuillez noter que ce document a été conçu comme guide de référence pour vous aider à comprendre votre relevé. Pour obtenir les modalités complètes, veuillez consulter votre Convention de détenteur de carte ou nous appeler au numéro indiqué à l'arrière de votre carte.

Types de Programmes de financement optionnels et leur fonctionnement :
Nous offrons 2 types de plans promotionnels :
  • Promotions Paiements égaux, aucun intérêt
  • Promotions Comme au comptant (aussi appelées Comme au comptant, Comme au comptant avec paiements minimums ou Aucun intérêt avec paiements minimums)

Fonctionnement

Faits à noter

Promotion Paiements égaux, aucun intérêt ou Aucun paiements, intérêt dispensé ou Aucun paiements, aucun intérêt tous deux discontinués

Nous gardons le montant de votre achat financé séparément de votre solde principal. Le montant de l'achat réduira le montant de votre crédit disponible.

Si vous avez opté pour le plan Paiements égaux, aucun intérêt, votre achat sera divisé en paiements égaux que vous devrez payer sur une base mensuelle.

Où puis-je le voir?

Le montant total que vous devez est indiqué dans le Sommaire des programmes de financement optionnels. Quand les paiements sont exigibles pour la transaction, ils seront inclus dans la section Détails des transactions de votre relevé et seront inclus dans votre Nouveau solde.

Quels sont les avantages :

- Nous ne facturons pas d'intérêt sur le solde de votre achat financé jusqu'à la date de fin de la promotion pourvu que vous respectez les conditions de l'offre.

- Vous pouvez faire d'autres achats et les régler sans rembourser votre plan promotionnel.

Exemple : Vous achetez un téléviseur de 1 200 $.

Avec un programme Paiements égaux, dispensé intérêt :

- Vous achetez le téléviseur dans le cadre d'un plan de 12 paiements mensuels égaux.

- Chaque mois pendant 12 mois, vous devrez faire un versement de 100 $. Ceci figurera sur votre relevé comme un achat dans la section Détails des transactions.

Avec un programme Aucun paiement, intérêt dispensé (ou Aucun paiement, aucun intérêt) (interrompu depuis le 31 octobre 2011) :

- Jusqu'à la date de fin de la promotion, le 1 200 $ que vous devez ne fait pas partie du Nouveau solde. Cela réduira votre Crédit disponible.

- Après la date de fin de la promotion, le 1 200 $ que vous devez est inscrit dans votre compte comme un achat dans la section Détails des transactions et sera inclus dans votre Nouveau solde.

Comment puis-je rembourser mon achat en entier?

Veuillez nous appeler au numéro indiqué à l'arrière de votre carte pour discuter de vos options.

Qu'arrive-t-il si je paie plus que mon versement mensuel?

Si vous payez plus que le versement mensuel exigé, les fonds restants ne réduiront PAS le solde impayé restant de votre achat sur plan promotionnel, parce que votre solde sur plan promotionnel ne fait pas partie de votre solde courant.

Comment mon paiement excédentaire est-il appliqué?

- Si vous n'avez pas d'autres transactions, le montant de paiement excédentaire figurera en tant que crédit dans votre compte.

- Si vous avez d'autres transactions, le montant de paiement excédentaire sera réparti parmi les transactions. Consultez la question no 7 de la Foire aux questions pour plus de détails sur la façon dont les paiements sont répartis.

Comment puis-je éviter de payer des intérêts sur mon achat sur plan promotionnel?

- Nous ne facturerons pas d'intérêt pourvu que vous payez votre nouveau solde en entier chaque mois.

- Les taxes et les frais d'administration (s'il y a lieu) sont portés à votre solde régulier au moment de l'achat et ne sont pas inclus dans l'offre promotionnelle, à moins d'indication contraire.

- Si vous payez seulement le versement mensuel de votre plan promotionnel, mais que vous avez d'autres transactions dans votre compte, de l'intérêt vous sera facturé sur le solde restant.

Fonctionnement

Faits à noter

Promotions Comme au comptant (incluant Comme au comptant, Comme au comptant avec paiements minimums ou Aucun intérêt avec paiements minimums )

Le montant de votre achat financé fait partie du nouveau solde total.

Où puis-je le voir?

Au cours du mois où vous faites l'achat, il est traité comme une nouvelle transaction et affiché dans la section Détails des transactions et sera inclus dans votre Nouveau solde.

Après ce premier mois, vous verrez le montant dans les sections Sommaire des programmes de financement optionnels et Tableau des frais intérêts.

Avantages :

Votre solde Comme au comptant peut être assorti d'un faible taux d'intérêt ou d'aucun intérêt durant une période de temps définie.

Exemple :

Vous achetez un téléviseur de 1 200 $.

Comme au comptant, Comme au comptant avec paiements minimums ou Aucun intérêt avec paiements minimums

- Votre paiement minimum mensuel est de 12 $.

- Cela représente 1 % du montant financé (ce qui est supérieur à 10 $).

Et si je veux payer mon solde en entier?

Si vous souhaitez payer votre achat en entier, vous devez payer votre Nouveau solde en entier (y compris tous les achats facturés ou autres transactions).

Qu'arrive-t-il si je paie plus que mon paiement mensuel?

Si vous payez plus que votre paiement minimum, ce montant excédentaire sera réparti parmi les transactions, s'il y en a, sur votre relevé courant, y compris toute promotion Comme au comptant. S'il n'y a pas d'autres transactions, ce montant figurera comme un crédit dans votre compte.

Les taxes et les frais d'administration (s'il y a lieu) sont portés à votre solde régulier au moment de l'achat et ne sont pas inclus dans l'offre promotionnelle, à moins d'indication contraire.